Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecriture, nature,musique, photos
Ecriture, nature,musique, photos
Publicité
Archives
20 septembre 2011

L’écart Toute ma vie J’ai recherché dans la

L’écart

 

Toute ma vie

J’ai recherché dans la parole

Et l’écriture

La parfaite coïncidence

Avec ce que pense, éprouve, ressent

Celui ou celle qui la pratique.

J’ai toujours été troublée,

Quand soudain il me semblait percevoir

Le décalage, même le plus subtil,

Entre les mots et la réalité vécue, rêvée, d’une personne.

La poésie s’aiguise sans cesse

A la pierre intérieure dont nous sommes la gaine

Le moindre silence inadéquat, la plus petite omission

Déviation, compromission

Pire, le mensonge ou le calcul

Lui ôtent tout tranchant.

Alors, nous ne la croyons plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité